Début du contenu principal.
Le maire Richard Burcombe parle d'une triste nouvelle pour cette entreprise centenaire qui, faut-il le rappeler, a aussi été victime d'incendies au cours des dernières années.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info
Il interpelle directement les gouvernements fédéral et provincial pour une aide financière supplémentaire à l'éleveur québécois.Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, André Lamontagne, confirme que le MAPAQ est en discussion avec l'entreprise depuis le tout début.
Le ministère de l'Économie et de l'Innovation est également au cœur des discussions tout comme Investissement Québec. Le ministre insiste, Canards du Lac Brome sera accompagnée pour traverser cette épreuve difficile.Dr Marc Bertrand, spécialiste vétérinaire à l'Agence canadienne d'inspection des aliments, n'écarte pas la possibilité que des déplacements de travailleurs ou d'animaux entre les trois sites touchés de l'entreprise puissent être à l'origine de la propagation.
Il est cependant encore trop tôt pour tirer toute conclusion. Dr Bertrand rapporte cependant qu'aucun nouveau cas n'a été confirmé depuis quelques jours au Québec, ce qui constitue une bonne nouvelle. Un autre cas est toujours sous investigation, mais n'inquiète pas les autorités, qui s'attendent à un résultat négatif.