La candidate dans le district de Val-Bélair pour Québec forte et fière aux dernières élections municipales, Bianca Dussault, est revenue sur sa défaite subie le 2 novembre dernier. «Ça n’a pas été de la belle politique», selon elle.
Bianca Dussault a été défaite dans son district de Val-Bélair face au colistier du chef de Respect citoyens, Stéphane Lachance.
«On sentait et on savait qu’il y aurait une lutte avec M. Lachance dans la dernière année», affirme d’emblée Mme Dussault. Elle dit également avoir fait face à plusieurs défis, dont l’hospitalisation de l’un de ses enfants et la candidature de son ex-conjoint pour le parti de M. Lachance.
«Je suis rentrée en campagne, j’avais déjà un petit peu les genoux pliés.»
Elle affirme être restée droite pendant la campagne électorale. Elle se demande si des attaques provenant de partisans de son adversaire et d'une station de radio radio, ont eu des impacts sur le résultat final. Elle affirme également que la dégringolade de Sam Hamad a joué un rôle dans sa défaite.
«Ça a été sale sur le terrain», soutient Mme Dussault. Sans nommer un parti en particulier, elle dit également avoir vu plusieurs de ses pancartes se faire vandaliser.
À voir dans la vidéo.

