Début du contenu principal.
«Ils n’ont rien ramassé. Il fait 40 degrés avec l’humidex. Nous sommes trois logements… ça sent», a lancé un résident à un éboueur sur une vidéo filmée par Noovo Info.
À lire également:
Selon la conseillère municipale de Vanier-Duberger Alicia Despins, cette problématique serait provoquée par un manque de communication et une pénurie de personnel.
Voyez le reportage de Philippe Couture dans la vidéo.
«Ce n’est vraiment pas le bon timing pour avoir des retards dans la collecte actuellement, surtout avec les derniers jours de canicule, avec les odeurs, a expliqué Mme Despins à Noovo Info, mardi. Ce qu’on remarque par contre, ce sont toujours de petites rues, des petits tronçons.»
La Ville de Québec fait affaire avec le service de gestion Matrec pour la collecte des ordures. L’entreprise a expliqué qu’une pénurie de main-d’œuvre est principalement responsable des retards actuels.
Si bien que pour contrer le tout, la compagnie responsable de la collecte s'est tournée vers le recrutement à l'international.
«Je suis là, ça fait bientôt 5 mois, raconte Yaya, un éboueur originaire du Mali, qui a décidé de travailler pour l’agence. Cette job, c’est très bon et c’est bien.»
Un autre éboueur voit d’un bon œil l’arrivée d’éboueurs, qui aident grandement au niveau de la collecte des ordures.