Marie-Soleil Parent croyait vivre une belle soirée au Rodéo de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, dans la Capitale-Nationale. Or, les festivités du 27 juin dernier ont pris une tournure dramatique lorsqu’elle a réalisé qu'elle aurait été droguée à son insu.
«J’avais l’air complètement perdue. J’étais molle. Tout ce que je disais, c’était décousu», affirme Mme Parent au micro de Noovo Info lundi.
Pourtant, elle soutient n’avoir pris qu’une seule consommation lors du rodéo. Malgré tout, ses amis ont dû lui porter secours.
«Je suis chanceuse que mes amis m’aient vue. Ils ont dû se mettre à deux pour me monter chez nous», lance Mme Parent.

Et la festivalière ne serait pas la seule à avoir vécu une telle chose lors du rodéo. La Sûreté du Québec (SQ) dit avoir reçu deux plaintes à ce sujet.
Des femmes de plusieurs tranches d’âge ont également confié à Noovo Info avoir vécu une situation similaire.
«Ça fait peur. On était dans un village! Je n’imagine pas ce qui peut se passer à St-Tite. Ce n’est pas normal que les jeunes se fassent droguer à leur insu», s’est insurgée Marie-Soleil Parent.
La SQ avance qu’une enquête a également été ouverte et demande aux personnes qui auraient été droguées à contacter les autorités.
«L’information d’une plaignante peut nous permettre de faire progresser notre enquête», a indiqué Audrey-Anne Bilodeau de la SQ.
Les organisateurs du rodéo de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier se disent quant à eux sous le choc. Le maire Pierre Dolbec soutient que l’événement a pourtant augmenté son nombre d’agents de sécurité cette année.
Un post-mortem des événements sera effectué afin d’éviter que de telles choses ne se reproduisent.
Voyez le reportage de Laurence Royer dans la vidéo.

