Une quinzaine d’employés du concessionnaire Mercedes-Benz de Trois-Rivières ont remporté le gros lot de 20 millions $ lors du tirage du Lotto Max du 3 juin dernier.
«Le pire, c'est que même ma conjointe a regardé le billet et m’a dit de ne pas paniquer, pensant que c’était juste un million divisé par quinze. Je lui ai dit que non, c’est 1,3 million chacun!», raconte Christian Dessureault, représentant commercial et nouvellement millionnaire.
Le billet gagnant a été vendu au Marché express situé sur la rue de la Diversité à Trois-Rivières, tout près du concessionnaire. Le propriétaire empoche 1 % du gain, ce qui représente 200 000 $.
«On n'y croit pas vraiment. Après 14 ans en tant que détaillant Loto-Québec, c'est le premier gros lot qu'on vient de gagner», mentionne Simon Alaoui, propriétaire du Marché express.
«On va gâter les employés et on va passer un bel été ça c'est sûr», ajoute-t-il.
Le groupe de collègues achetait des billets chaque vendredi depuis près de dix ans. L'âge des gagnants varie de 24 à 64 ans et tous ont des projets qu'ils souhaitent réaliser avec ce montant.
«Ça change beaucoup de choses! Je n'ai plus d’inquiétudes sur les paiements et sur l’avenir de mon fils», raconte Jessie Lacombe, adjointe au service chez Mercedes-Benz de Trois-Rivières, ajoutant qu’elle prévoit de s’acheter un chalet.
David Durand, conseiller technique, mentionne qu’il utilisera son gain pour acheter sa première maison.
«Avec le coût de la vie, il y a moyen de partir sur une dérape et qu’il n’en reste plus donc je place ça pour la retraite», indique un des jeunes membres du groupe nouvellement millionnaire.
Aucun nouveau millionnaire n'a prévu de quitter son emploi, mis à part le doyen du groupe qui a devancé sa retraite de quelques mois.
À voir dans la vidéo.