Politique

Bruno Marchand trouve ça «intense», être maire de Québec

Il n'a pas changé d'idée pour 2025, même si ses détracteurs sont nombreux... et parlent fort sur les tribunes publiques.

Mis à jour

Publié

Le bilan de l'année 2024 de Bruno Marchand, maire de Québec QUENI-MARCHAND FETES 2024

Il a fallu beaucoup d’énergie pour dénouer l’impasse du tramway et trouver des solutions pour tenter de maintenir le niveau de services publics en 2024, mais le maire de Québec, Bruno Marchand, est passé au travers de l’année.

D’autres leaders municipaux n’ont pas passé l’année – comme la désormais ex-mairesse de Gatineau France Bélisle – ou encore ont annoncé qu’ils ne se présenteraient pas à nouveau comme candidats en vue des prochaines élections municipales de 2025 – comme la mairesse de Montréal, Valérie Plante, et celle de Sherbrooke, Évelyne Beaudin.

Le maire Marchand, lui, ne semble pas près d’abdiquer, mais si son travail est «intense». En janvier dernier, il avait déjà dit qu'il serait des élections de 2025. Il n'a pas changé d'idée, même si ses détracteurs sont nombreux... et parlent fort sur les tribunes publiques.

«Moi, je pense que c'est vraiment plaisant», a-t-il commenté en entrevue avec le chef d’antenne du bulletin Noovo Info Québec, Jean-Simon Bui, dans son bilan de l’année 2024. «Et puis l'écosystème de Québec est différent. Moi, je pense que c'est celui qui est le plus intense. Mais honnêtement, je suis un grand privilégié.»

«On y laisse un peu de sa peau, on y laisse un peu de sa santé, mais en même temps, quel privilège!»
- Bruno Marchand, maire de Québec

Voyez le bilan que fait le maire de Québec de son année 2024 dans la vidéo.