Les partis d’opposition à l’hôtel de ville de Québec affirment que le maire Bruno Marchand perd des appuis auprès de ses électeurs, lui qui entame la dernière année de son mandat avant les prochaines élections municipales.
«Le maire Marchand est loin du monde et des préoccupations des gens. Et ça paraît», a lancé le chef de l’opposition officielle, Claude Villeneuve.
«En vue des élections de 2025, il est très vulnérable.»
Le chef non élu d’Équipe Priorité Québec, Patrick Paquet, estime que l’appui à M. Marchand «est extrêmement minoritaire».
«Je serais très surpris qu’il soit capable d’obtenir 30% des votes comme à la dernière élection» a-t-il ajouté.
Les prochains enjeux à Québec
Les prochains mois seront chargés à l’hôtel de ville de Québec. Selon les partis d’opposition, le portefeuille des citoyens sera au centre des prochains débats, notamment avec la saga de la taxe sur l’immatriculation et le dépôt du nouveau rôle foncier, qui augmentera la valeur des propriétés.
Patrick Paquet déplore que le nouveau rôle foncier aura un impact sur la taxation sur les citoyens.
Claude Villeneuve croit de son côté que le nouveau rôle engendrera des «augmentations de taxes records» et urge le maire Bruno Marchand d’ajuster les taux.
«On ne peut pas demander aux citoyens de Québec d’absorber une hausse aussi importante que ça», a-t-il lancé.

Dans un autre dossier, M. Villeneuve estime que le maire Marchand devra donner des réponses rapidement sur le projet de tramway.
Voyez le reportage de Laurence Royer dans la vidéo.

