Société

Bras écrasé par un autobus scolaire: un enfant de 5 ans l'a échappé belle dans Cap-Rouge

Des résidents se demandent pourquoi des autobus passent dans ce quartier.

Mis à jour

Publié

Bras écrasé par un autobus scolaire: un enfant de 5 ans l'a échappé belle dans Cap-Rouge QUENI-ENFANT_CAP_ROUGE_BLESSURE.01

Un enfant de 5 ans dont le bras est resté coincé sous la roue d’un autobus scolaire pendant plusieurs secondes a causé l’émoi d’un quartier résidentiel de Cap-Rouge, à Québec.

Le petit garçon a subi des fractures aux doigts mercredi alors qu’il se tenait à vélo sur la rue du Viréo près du terrain familial. Les parents ont raconté à Noovo Info avoir ensuite entendu un cri strident alors qu’un autobus scolaire venait de déposer des enfants tout près du jeune de 5 ans.

Le derrière du bus aurait passé très près de la chaussée lors de son départ. C’est à ce moment que la roue arrière serait tombée sur le bras de l’enfant.

L’enfant a-t-il été accroché? A-t-il été surpris et a-t-il chuté par la suite? Les causes de cet accident demeurent nébuleuses.

Chose certaine, l’événement soulève des inquiétudes dans le secteur quant aux passages d'autobus. Des résidents trouvent la rue trop étroite et mentionnent que la limite de vitesse est non respectée.

«Pourquoi les autobus passent dans cette rue? Ce n’est pas une rue large et des autos se stationnent des deux côtés», a critiqué une citoyenne. «On n’a pas de trottoir. Il y a deux courbes de 45 degrés. Donc, quand on arrive d’un bord, on ne voit pas s’il y a une auto de l’autre bord.»

Au moment d’écrire ces lignes, Noovo Info n’avait pas obtenu de réponse de la part du transporteur scolaire.

À voir dans la vidéo.