Les discussions autour du blocus forestier à La Tuque sont toujours en cours. Mardi, la ministre responsable des Ressources naturelles et des Forêts, Maïté Blanchette-Vézina et le ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, Ian Lafrenière, ont rencontré le groupe pour faire avancer la situation.
«Le respect mutuel, mais l’appel au calme également sur les blocus et les tensions qui existent dans la forêt en ce moment. Nous avons aussi convenu de relancer les discussions», a notamment expliqué Maïté Blanchette-Vézina.
Mme Blanchette-Vézina estime toujours que le régime forestier actuel doit être amélioré et bonifié, le tout dans le respect des préoccupations des groupes autochtones.
Maintenant que Québec a discuté avec le Conseil des Atikamekw, l’information doit maintenant être transmise aux militants du blocus.
D’autres discussions sont au calendrier pour faire avancer le dossier forestier.
«Il y a de bonnes idées qui peuvent émerger des discussions qui font se poursuivre entre nous, mais la solution ce n’est pas de prendre en otage les travailleurs des régions, des communautés forestières, c’est de porter les messages aux bons endroits», a partagé la ministre des Ressources naturelles et des Forêts.
Les détails dans la vidéo.
