Début du contenu principal.
Après cinq ans de rénovations aux coûts 43,3 millions de dollars, la deuxième plus grande bibliothèque du Québec pourra rouvrir au public. Mais quand exactement?
Le réseau des bibliothèques de la Ville de Québec devrait entrer en grève vendredi. Mais, l'administration Marchand dit avoir prévu un plan de contingence pour ouvrir la bibliothèque Gabrielle-Roy samedi et durant la semaine de relâche.
Le nouveau bâtiment de trois étages entrepose plus de 200 000 documents, livres, films, jeux et partitions de musique, qui sont divisés en 10 thèmes.
Aussi, un intervenant social sera disponible en tout temps à la bibliothèque Gabrielle-Roy pour former le personnel et surtout aider les personnes en itinérance, dont la présence est importante dans le secteur.
«On collabore avec la Ville sur un projet pilote avec l'engagement d'un intervenant social. Un intervenant social sera à la bibliothèque disponible à temps pour nous outiller et être sur le terrain pour aider les personnes en itinérance», a expliqué Eric Therrien, directeur de la bibliothèque Gabrielle-Roy.
Voyez le récapitulatif de Mathieu Boivin dans la vidéo.