Santé

Beaucoup de virus en circulation et d'hospitalisations pendant les Fêtes, prévient Dr Luc Boileau

Les petits-enfants à Noël ne devraient pas «être des bébés Coupe Stanley», a lancé le directeur national de santé publique.

Publié

Entrevue avec Dr Luc Boileau Entrevue avec Dr Luc Boileau

La COVID-19 montre des signes de croissance de contamination au Québec et les hospitalisations liées au virus de la grippe ont rapidement augmenté, a révélé le directeur national de santé publique, Dr Luc Boileau.

«On est passé d’à peine 1% à 7%. Ça va monter dans la période des Fêtes. Il va y en avoir beaucoup», a prévenu Dr Boileau, mardi, sur les ondes de Noovo Info.

Influenza, H1N1, Virus respiratoire syncytial (VRS), COVID-19, etc. Énormément de virus circulent, a mentionné le directeur national de santé publique. «Et ce ne sont pas les seuls», a-t-il ajouté.

Avec la montée des virus, le Dr Boileau se dit davantage inquiet pour les personnes âgées et recommande aux personnes plus à risque d’obtenir des doses de vaccin contre l’influenza et la COVID-19.

À quelques jours du temps des Fêtes, Dr Boileau demande à la population de poursuivre les mesures de base, soit d’éviter les contacts si on est infecté et de porter un masque lorsqu’on est dans un lieu public avec des symptômes.

Pas de «bébés Coupe Stanley» à Noël

Vers la fin de l’entrevue, le Dr Boileau a lancé que les contacts avec les personnes présentant des symptômes devraient être évités.

Les petits-enfants à Noël ne devraient pas «être des bébés Coupe Stanley», a-t-il conclu.

Voyez l’entrevue complète dans la vidéo.