Début du contenu principal.
Plusieurs routes de Sherbrooke ont été endommagées dont le secteur de Brompton qui a été le plus touché selon l'équipe des communications de la Ville de Sherbrooke. Encore mardi, des routes étaient fermées et sous observation.
Les pluies torrentielles ont affecté la capacité des réseaux pluviaux créant d'immenses accumulations d’eau à plusieurs endroits.
Un glissement de terrain a eu lieu à proximité de la rue Comtois entraînant la fermeture temporaire de la voie ferrée. La piste cyclable qui longe le chemin de fer est fermée pour la sécurité des usagers jusqu'à ce que la situation soit rétablie.
«Certains indices montrent qu'il pourrait y avoir un autre glissement», explique le directeur du SPCIS et le coordonnateur aux mesures d’urgence de la ville de Sherbrooke, Martin Primeau.
La Ville de Sherbrooke tient à jour la carte interactive où toutes les différentes entraves sont identifiées. La carte est disponible sur le site internet de la Ville.
Les aléas de la météo donnent la vie difficile aux agriculteurs de la région depuis le début de la saison. La grande quantité de pluie reçue en fin de semaine n'aide pas à améliorer la situation.
Les semences qui ont été plantées dans les champs, il y a quelques jours, ont presque toutes été déplacées vers les fossés en raison de la pluie. Certains agriculteurs sont dans l'obligation de tout recommencer.
«C'est du temps et de l'argent de perdus», ajoute la vice-présidente des producteurs de grains de l’Estrie, Karine Vachon.
La Ville de Sherbrooke invite la population à faire preuve de collaboration et de patience dans les prochains jours. La Ville réitère qu'il est essentiel de respecter la signalisation pour le bon fonctionnement sur les chantiers.
Les parcs et les terrains municipaux ont également été endommagés. Les équipes de la Ville priorisent les routes et demandent à la population d’être indulgente.