Une décision sera rendue prochainement par un arbitre dans le dossier du Mont-Sainte-Anne. Cela pourrait pousser l'entreprise Resorts of the Canadian Rockies (RCR) à se retirer.
Mardi matin, il y a eu une rencontre entre la coalition Avenir du Mont-Sainte-Anne et le ministre responsable des Infrastructures, Jonatan Julien.
À lire également :
- Mont-Sainte-Anne: des «répercussions importantes sur l'économie de la région»
- Mont-Sainte-Anne: RCR est là pour rester
Du côté du gouvernement, le ministre a dit qu’il y aura une décision arbitrale qui va bientôt être rendue sur le bail autour la station du Mont-Sainte-Anne.
Rappelons que Québec n'a aucune intention d'exproprier l'entreprise albertaine RCR.
La coalition a indiqué qu'il y avait toujours un certain levier dans les négociations, ce qui pourrait avoir un impact sur la station.
«S’il perdent le pourtour, ils vont opérer uniquement une station de ski alpin. Ils vont perdre toutes les autres activités qui sont possibles. Donc, à notre sens, ça demeure un levier dans les négociations», a mentionné Alex Harvey, coprésident de la coalition avenir Mont-Sainte-Anne.
«Si tu perds le pourtour et s’il y avait d’autres choses à développer, peut être qu'il y aura un petit impact», a ajouté Mario Bédar, coprésident de la coalition avenir Mont-Sainte-Anne.
Voyez le compte-rendu de Mathieu Boivin au bulletin Noovo Le Fil Québec.

