Thomas Marcoux, 22 ans, a finalement été arrêté à Sherbrooke. Il était sur la liste des fugitifs les plus recherchés par la Sûreté du Québec.
Thomas Marcoux avait initialement été arrêté en août 2025 pour avoir agressé violemment des personnes après leur avoir donné rendez-vous via l’application de rencontre Grindr, qui est destinée à la communauté LGBTQ+. Il s'était échappé quelques semaines après son arrestation.
Les victimes étaient généralement encerclées puis battues violemment. À l’époque, le service de police de Sherbrooke indiquait que l’une des victimes avait été aspergée de poivre de Cayenne et une autre avait été frappée avec un objet contondant. Les deux victimes avaient été hospitalisées pour des blessures mineures.
Thomas Marcoux avait été arrêté puis libéré sous condition durant les procédures judiciaires. L’une de ces conditions était de rester 24h sur 24 dans le centre de thérapie Domaine Orford, à Sherbrooke. Le suspect s'est retrouvé sur la liste des fugitifs les plus recherchés par la SQ en mai 2025.
Il s’est récemment rendu lui-même au poste de police. Donc en plus des accusations de voies de fait armées et de possession d’armes, il est maintenant accusé d’avoir brisé son ordonnance de remise en liberté.
Thomas Marcoux devait comparaitre au palais de justice de Sherbrooke ce lundi, mais son dossier a été repoussé.
