Science et nature

Artemis II: la preuve que le Canada «peut accomplir de grandes choses», affirme Jeremy Hansen

«Je suis vraiment excité pour la mission. C’est un honneur pour moi.»

Publié

MTLNI-HANSEN MTLNI-HANSEN

La photo de Neil Armstrong marchant sur la Lune a changé la vie de Jeremy Hansen. Depuis son plus jeune âge, l’Ontarien rêvait de devenir astronaute et de quitter notre planète afin d’explorer l’espace.

Ce rêve deviendra réalité pour l’homme de 47 ans, qui deviendra le premier Canadien à s’aventurer au-delà de l’orbite terrestre en faisant le tour de la Lune dans le cadre de le mission Artemis II.

À lire également:

«Je suis vraiment excité pour la mission. C’est un honneur pour moi bien sûr, mais je suis extrêmement fier du Canada», a confié Jeremy Hansen, mardi, lors d’une entrevue avec Noovo Info.

Aux yeux de l’astronaute, cette annonce montre que le Canada peut réalisation de grandes contributions à l’échelle internationale.

«On pense que nous sommes un peu petits, mais j’ai visité l’industrie canadienne et pour moi, c’est évident qu’on peut faire de grandes choses.»

Questionné quant à l’utilité des missions spatiales en 2023, M. Hansen a indiqué que les problèmes globaux nécessitent des solutions globales.

«Et l’espace, c’est une petite partie des solutions nécessaires pour l’humanité.»

Voyez le reportage d’Étienne Fortin-Gauthier dans la vidéo.