Société

Après 27 ans de service, cette brigadière garde toujours le sourire

«Elle nous évite tous les risques d’accident. Elle est parfaite. On l’appelle mamie !», raconte un élève.

Publié

Après 27 ans de service, cette brigadière garde toujours le sourire Après 27 ans de service, cette brigadière garde toujours le sourire

Dans ce secteur de Montréal-Nord, quatre écoles primaires et secondaires se côtoient sur quatre rues. Entre enfants qui courent partout, autobus et voitures, les risques d’accident sont nombreux.

Heureusement pour tous, Marie-Nancy Édouard règne sur son royaume. Depuis 27 ans, la brigadière scolaire se dévoue à sa tâche sans jamais perdre son sourire.

Voyez le reportage d’Emmanuel Leroux-Nega dans la vidéo liée à l’article.

«J’adore mon travail. J’aime beaucoup les gens. Je travaille dehors, je vois tous les gens, ils sont gentils avec moi», s’enthousiasme la brigadière du Centre de services scolaires de la Pointe-de-l’Île.

Sa joie de vivre est d’ailleurs contagieuse. «Elle est très, très gentille. Quand on passe, elle dit toujours bonjour», témoigne une élève du secteur.

Un autre élève n’hésite pas à encenser Marie-Nancy. «Elle nous évite tous les risques d’accident. Elle est parfaite. On l’appelle mamie !», raconte un autre élève.

Pour le plus grand bonheur de ceux qu’elle côtoie, la brigadière ne compte pas déposer son dossard de sitôt, alors qu’elle entend bien reprendre du service pour une 28e année. «Je veux continuer jusqu’au bout de la vie», exprime-t-elle.

Pour le reportage intégral, visionnez la vidéo.