Patrouille

Allégations de fraude à 220 000 $ contre le Syndicat des cols blancs de Trois-Rivières

La présidente du syndicat, Sabrina Larouche, a démissionné de ses fonctions.

Publié

Allégation de fraude contre le Syndicat des cols blancs de Trois-Rivières Allégation de fraude contre le Syndicat des cols blancs de Trois-Rivières

Le Syndicat des employés cols blancs de Trois-Rivières fait face à des allégations de fraude alors qu’on reproche au syndicat d’avoir détourné plus de 220 000 $ de fonds syndicaux

La présidente du syndicat, Sabrina Larouche, a démissionné de ses fonctions à la suite du dévoilement de ses allégations.

Dans un message envoyé aux membres, la directrice du SCFP au Québec, Marie-Hélène Bélanger, a déclaré qu’«il y a eu usage inapproprié et non autorisé de fonds syndicaux».

«Ceci est inacceptable et nous sommes consternés par cette situation», a-t-elle écrit ajoutant qu’une enquête sera ouverte «pour comprendre comment cela a pu être possible».

Cet évènement arrive alors que les tensions sont grandissantes entre les groupes syndicaux et le ministre du Travail, Jean Boulet, qui désire entamer un assainissement des pratiques des syndicats notamment au niveau des dépenses et des cotisations.

Les détails dans la vidéo.