Début du contenu principal.
La carrière de la compositrice et pianiste a explosé dans les cinq dernières années, depuis la sortie de son album Inscape. Elle fait d'ailleurs entendre ses pièces de piano dans de grandes productions hollywoodiennes, et pour beaucoup de monde, ses pièces font partie de la trame sonore de leur vie.
«La réception des gens était beaucoup plus grande que ce qu’on aurait pu penser à la base. Beaucoup d’amour, beaucoup de montagnes russes, de galas, de voyages. Donc, le fait de recommencer, ça vient avec de l’anticipation, mais aussi beaucoup de plaisir de voir les gens en salle», a lancé Alexandra Stréliski en entrevue à Noovo Info.
Elle explique que la musique classique peut avoir un effet social sur une gamme d’émotions différentes et c'est sur quoi elle a voulu travailler dans l'album Néo-Romance.
«J’avais envie d’exploiter les musiciens à cordes en hommage à mon histoire parce que j’ai découvert que j’avais beaucoup d’ancêtres qui en jouaient. Je suis donc accompagné sur scène par deux musiciennes qui sont en tournée avec moi, violoncelle et violon», a-t-elle ajouté.
Voyez l'entrevue complète d'Alexandra Stréliski dans la vidéo.