Société

Air Canada et aéroport de Québec: des voyageurs bientôt contraints à «faire le chemin en voiture» à Montréal?

Des voyageurs pourraient faire face à tout un casse-tête...

Publié

Air Canada et aéroport de Québec: des voyageurs bientôt contraints à «faire le chemin en voiture» à Montréal? QUENI-AIR CANADA GREVE QUEBEC

La grève des employés d’Air Canada pourrait davantage nuire aux voyageurs de Québec qui comptent partir de l’aéroport international Jean-Lesage.

Contrairement à ceux ayant réservé des vols dans les grands centres de Montréal, Toronto ou Vancouver, les résidents de Québec risquent d'avoir de la difficulté à trouver un nouveau vol s’ils voyaient leur vol initial être annulé par Air Canada, selon Nicolas Ryan, directeur des affaires publiques chez CAA-Québec.

Ce dernier recommande d'ailleurs aux voyageurs de Québec impactés par la grève d’opter pour un vol de Montréal et de «faire le chemin en voiture».

«La grève vient assurément créer de l’incertitude et les gens ne sont pas contents», a admis M. Ryan. «Le voyage, c’est le moment qu’on attendait depuis plusieurs mois. Et là, on se demande si on va être en mesure de partir ou de revenir. Ce n’est pas plaisant.»

Noovo Info (Noovo Info)

Selon Air Canada, 130 000 voyageurs pourraient voir leurs plans être chamboulés, et ce, chaque jour.

Les voyageurs interrogés jeudi à l’aéroport de Québec ne semblaient toutefois pas inquiétés par cette grève et ont déjà trouvé des alternatives à leur vol.

À voir dans la vidéo.