Société

Ai-je les capacités pour joindre les Forces armées? Des essais physiques organisés pour pallier à la pénurie de main-d'oeuvre

Le manque d’effectif se fait ressentir dans les Forces armées canadiennes.

Mis à jour

Publié

Ai-je les capacités pour joindre les Forces armées? Des essais physiques organisés pour pallier à la pénurie de main-d'oeuvre SAGNI-FFFOSTER 20082024

Le manque d’effectif se fait ressentir dans les Forces armées canadiennes. À l'instar d'autres régions, le Saguenay n'est pas épargné par cette pénurie.

C'est pourquoi la réserve navale a organisée, samedi dernier, une journée d’essais physiques pour les personnes désirant tenter le défi FORCE.

Cette initiative permet de soutenir la cause du Défi Charlevoix-Saguenay et par la même occasion, découvrir certains atouts qui voudraient s’enrôler dans la Marine royale canadienne.

«Nous avons organisé cette journée pour supporter un de nos membres qui courra Charlevoix jusqu’à La Baie dans quelques semaines, totalisant 125 km. En plus de contribuer à la cause de l’ataxie, samedi dernier était une occasion pour nous de rencontrer des gens intéressés à s’enrôler dans les Forces armées canadiennes vu le manque d’effectif grandissant», a expliqué Lorraine Maltais-Tremblay, recruteuse au NCSM Champlain.

Cet évènement a permis d’amasser des fonds pour le Défi Charlevoix-Saguenay, qui vient en aide à l’ataxie. La deuxième édition se déroulera le 28 septembre prochain.

«C’est tout un défi, mais on va être prêts!», ajoute Gabriel Paquette-Desbiens, cofondateur du Défi Charlevoix-Saguenay.

Voyez le reportage de Frédérica Fortin-Foster.