Début du contenu principal.
Une campagne de sociofinancement lancée sur la plateforme GoFundMe a franchi le cap des 26 000$ amassés, alors que l’objectif fixé était de 10 000$.
Un voyage dans un camping de Saguenay a rapidement basculé au drame lorsque Lily-Rose, une adolescente de 13 ans, a souffert de sévères brûlures au deuxième et troisième degré sur l’ensemble de son corps, alors que son père venait de mettre du combustible dans un poêle à fondue. La famille de la jeune ado est sous le choc.
Hospitalisée à l’unité des grands brûlés de l’Hôpital de Montréal pour enfants, Lily-Rose n’est désormais plus dans le coma, mais demeure intubée et sous de fortes sédations pour limiter ses douleurs. Les médecins estiment que Lily-Rose devra être hospitalisée pendant près d’un mois.
Les proches de Lily-Rose ont décidé de lancer une campagne GoFundMe afin de permettre à ses parents de s’occuper de ses petits frères et de pouvoir faire plusieurs allers-retours entre Montréal et Saguenay au cours des prochaines semaines.
L’argent restant sera remis à une fondation Arianne, qui vient en aide aux familles d’enfants malades.
De son côté, le Service de sécurité incendie de Saguenay sonne l’alarme et demande à la population de faire preuve de prudence lorsqu’un poêle à fondue est utilisé afin qu’un tel drame ne se reproduise plus.
Voyez le reportage de Jade Laplante dans la vidéo.