Sam Hamad a répondu à Bruno Marchand, qui a accusé le candidat à la mairie de Québec de dire des «faussetés» et des «mensonges» quant à la hausse de la taxe sur l’immatriculation.
En entrevue sur les ondes de Noovo Info jeudi, le chef de Leadership Québec a répliqué qu’il ne voulait pas se présenter contre le maire Marchand, mais plutôt «pour les citoyens de Québec, car ils sont tannés et taxés».
Or, M. Hamad a envoyé plus tôt un message aux médias pour dénoncer ce qu’il qualifie de «taxe Marchand» et ajoute que «l’administration Marchand a choisi d’emprunter la voie du mensonge en s’adressant à la population».
M. Hamad s'est attiré les foudres de la présidente du RTC Maude Mercier Larouche, qui a affirmé que M. Hamad a parlé de la présence de 500 cadres au sein du RTC.
Des propos tout simplement faux, avance M. Hamad, mentionnant qu’il parlait plutôt de 500 employés qui font de la gestion.
«Quand on regarde la dette du RTC, elle a augmenté de 50% depuis quatre ans, a-t-il ajouté. La situation financière du RTC est dangereuse.»
Attaqué par Claude Villeneuve
M. Hamad s'est également penché sur la déclaration du chef de l’opposition officielle Claude Villeneuve, qui avait qualifié le chef de Leadership Québec de «soupe au lait», de «fragile» et de «peureux» lors d'une entrevue à Noovo Info.
Le candidat à la mairie s’est dit surpris par les mots de M. Villeneuve.
«Je ne m’attendais pas à ça. Je m’attendais qu’on s’attaque plutôt aux idées. Quand on n’a rien à dire, on attaque la personne», a lancé M. Hamad.
À voir dans la vidéo.

