Patrouille

Un bébé abandonné à l'extérieur est retrouvé deux jours plus tard

Un nouveau-né abandonné aurait été retrouvé vivant devant une résidence de Springfield, dans le Massachusetts, après avoir passé près de 48 heures seul, selon plusieurs médias américains.

Mis à jour

Publié

Un bébé abandonné dehors deux jours avant d'être secouru: témoignages MTLNI-BebeAbandonneSpringfieldMA23032023

Un nouveau-né abandonné aurait été retrouvé vivant devant une résidence de Springfield, dans le Massachusetts, après avoir passé près de 48 heures seul, selon plusieurs médias américains.

La police avance que l’enfant a été laissé devant une résidence vers 9h vendredi soir dernier avant d’être pris en charge dimanche vers minuit. Les températures auraient avoisiné les -2 degrés Celsius lors de cette période. 

Pour toutes les nouvelles, abonnez-vous à l'infolettre de Noovo Info.

Ce sont les résidents de la maison en question, la famille Aviles, qui ont aperçu le petit garçon lors de leur retour d'une fin de semaine à Boston. Ils ont immédiatement communiqué avec les autorités. 

Les services médicaux d'urgence se sont rendus sur les lieux près de 20 minutes après que l'appel a été fait. Il a été amené au centre hospitalier pour y être soigné.

En regardant les images de ses caméras de surveillance, Juliannys Aviles a mentionné avoir aperçu un siège pour bébé en face de sa résidence dans la nuit de vendredi à samedi.

Les images n’expliquent cependant pas «qui l’a déposé […] Tout ce qu’elles montrent, c’est un siège d’auto qui apparaît sur mes marches», a expliqué Mme Aviles à CBS News.

La police recherche toujours la mère du bébé et demande l’aide des voisins afin d’identifier des éléments suspects. 

«Il y a beaucoup de maisons dans le quartier. J'ai l'impression que [le bébé] a choisi la mienne pour une raison», a avoué Mme Aviles.

Une voisine de Juliannys Aviles, Marilyn White, a le coeur brisé. «Je ne comprends juste pas quelle sorte de mère ferait une chose pareille», a-t-elle dit dans un témoignage auprès de CBS.

Voyez les témoignages dans la vidéo.