Nouvelles

À 75 ans, elle travaille toujours dans un CPE: le parcours inspirant de Jocelyne souligné

«Ça fait chaud à mon cœur.»

Publié

À 75 ans, elle travaille toujours au CPE: le parcours inspirant de Jocelyne À 75 ans, elle travaille toujours au CPE: le parcours inspirant de Jocelyne

Au Québec, on note une augmentation du nombre d'aînés souhaitant continuer de travailler, et ce, même après l'âge de la retraite. Une façon pour eux de rester actif, mais aussi de contrer la rareté de main-d'œuvre dans certains secteurs.

Jocelyne Grenier est l’exemple parfait de ce cas de figure, elle qui travaille toujours dans un CPE à 75 ans.

À l’occasion de son anniversaire, Noovo Info est allé à sa rencontre pour découvrir ce qui se cachait derrière sa résilience.

De l’aveu de la directrice du CPE où Jocelyne travaille, Lyubka Stoykova, celle-ci inspire par sa bonne humeur. «Elle adore rigoler, faire des blagues. Elle est capable de rire de tout… souvent de sa directrice, en l’occurrence moi! En venant travailler avec sa bonne humeur […] elle transmet quelque chose qui parfois se perd un peu», confie Mme Stoykova.

La directrice pourrait d’ailleurs profiter longtemps de la bonne humeur contagieuse de Jocelyne, puisqu’elle balaie du revers de la main la possibilité de prendre sa retraite. «Oh non! Je m’ennuierais!», s’exclame-t-elle.

Pour le reportage intégral, voyez la vidéo.