Sport

700 élèves du primaire courent 1,5 km dans une course de cross-country

Plus de 700 élèves du primaire de Sherbrooke ont bravé le mauvais temps en prenant part lundi matin à une compétition de cross-country organisée par des enseignants d’éducation physique.

Publié

700 élèves du primaire courent 1,5 km dans une course de cross-country 700 élèves du primaire courent 1,5 km dans une course de cross-country

Plus de 700 élèves du primaire de Sherbrooke ont bravé le mauvais temps en prenant part lundi matin à une compétition de cross-country organisée par des enseignants d’éducation physique. 

Ce sont 32 écoles du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) qui étaient réunies au Parc Central dans l’arrondissement Rock-Forest.

Des jeunes de la 4e à la 6e année ont chacun couru 1,5 km dans cette course à relai dont le but était de promouvoir les saines habitudes de vie.

«C’est certain qu’on essaie de préparer nos élèves du mieux qu’on peut, mais comme notre objectif n’est pas seulement que ce soit compétitif, c’est aussi d’avoir du plaisir, on axe ça sur la participation aussi», a souligné Yanick Zakorzermy, enseignant d’éducation physique à l’école primaire Boisjoli et membre du comité organisateur.

Ce dernier a d’ailleurs expliqué que ce ne sont pas seulement les meilleurs coureurs qui sont sélectionnés; les jeunes qui démontrent une bonne attitude ou qui ont des valeurs remarquables sont également invités à participer.

Chaque année, plusieurs parents prennent le temps pour venir encourager leur enfant qui fait partie de la compétition. Une mère qui venait tout juste de voir sa fille terminer la course débordait de fierté. «On est là pour l’encourager. Le sport, c’est quelque chose de super important dans sa vie et c’est ça qui la motive chaque jour… elle est une sportive naturelle», s’est-elle réjouie.

Pour Raphaëlle, une élève de 4e année de l’école Boisjoli, dans une journée comme lundi, l’important, «c’est de participer, d’encourager, et de représenter notre école.»

Même chose pour Maverick, 6e année, qui est déjà très impliqué dans les sports à son école : une telle course lui donne encore plus envie de faire du sport.