Début du contenu principal.
Le maire de Lévis n’a pas mâché ses mots pour critiquer le silence des élus de la Coalition avenir Québec (CAQ) de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches dans le dossier du pont-tunnel.
«Il est temps que les députés de la région de Québec et de Chaudière-Appalaches se tiennent debout et qu’ils disent haut et fort qu’ils sont en faveur du lien autoroutier», a-t-il lancé devant les journalistes.
M. Lehouillier a déploré que seuls le Parti conservateur du Québec et son chef, Éric Duhaime, défendent la création d’un troisième lien autoroutier.
Le maire de Lévis a par ailleurs ajouté que le projet de tramway pour régler le problème de transport entre les rives n’était qu’une goutte dans l’océan.
Malgré ces annonces, le maire de Québec, Bruno Marchand, affirme que Lévis et la Vieille Capitale continuent de travailler ensemble afin de régler les problèmes de congestion.
«On va continuer d’être des alliés.»
De son côté, la Communauté métropolitaine de Québec a annoncé un plan de 24 M$ pour améliorer la mobilité dans la région. Une demande de financement sera déposée prochainement au gouvernement du Québec.
Voyez le reportage de Félix-Antoine Audet dans la vidéo.