L’annonce de la nouvelle mouture du troisième lien entre Québec et Lévis n’est qu’un «bluff» pour donner l’impression à la population «que le projet avance», a lancé le solidaire Etienne Grandmont.
Le député de Taschereau ne s’est pas gêné pour critiquer l’annonce de la ministre des Transports, Geneviève Guilbault, qui a dévoilé le corridor sélectionné pour le troisième lien.
Il croit que d’y aller de ces promesses sans révéler les coûts ni le tracé est une stratégie de la Coalition avenir Québec (CAQ) afin «de ne pas parler de la session parlementaire».
Pas question que le 3e lien défigure des quartiers de Québec, lance Duclos
De son côté, le député fédéral de Québec-Centre, Jean-Yves Duclos, s’inquiète du corridor proposé par la CAQ. M. Duclos n’entend pas laisser le projet de 3e lien défigurer les quartiers centraux de sa circonscription.
Au lendemain de l’annonce de la ministre des Transports, il rapporte que de nombreux citoyens craignent de voir une autoroute déboucher dans Saint-Sauveur, Saint-Malo et Vanier.
«Les réponses ont amené une forme d’inquiétude de la part des résidents de la circonscription», a-t-il réitéré.
Le chef de l’opposition officielle à l’hôtel de ville de Québec, Claude Villeneuve, partage cet avis.
«On ne va pas exproprier des citoyens et déplacer des quartiers pour un troisième lien routier, a-t-il lancé. Je ne pense pas que beaucoup de monde a trouvé crédible ce qui a été présenté jeudi.»
L’ex-ministre responsable de la région de Québec a d’ailleurs avancé que le troisième lien n’est pas la priorité du gouvernement libéral.
«La priorité du gouvernement canadien, c’est de restaurer le pont de Québec. Le réaménagement du pont de Québec», a-t-il assuré.
M. Grandmont a conclu que le projet actuel proposé par la CAQ représente «une perte pour la qualité de vie des gens de Québec».

À voir dans la vidéo.


