Mercredi avait lieu le lancement officiel de la 25e Guignolée des médias à Montréal, dans l’entrepôt de l’organisme Moisson Montréal. Avec la demande grandissante pour l’aide alimentaire, la générosité du public est plus nécessaire que jamais.
«La situation ne va pas en s’améliorant», a affirmé Romain Duguay, directeur général de la Société Saint-Vincent de Paul de Montréal devant les médias.
«Il n'y a pas seulement l’alimentation, il y a le logement… Il y a d’autres éléments qui impactent notre société.»
De son côté, Chantal Vézina, directrice générale de Moisson Montréal, explique que son organisation travaille avec 300 organismes qui sont sur «la ligne de front».
Elle a par ailleurs fait écho aux derniers chiffres provenant du récent Bilan-faim qui a révélé que le cap du million de demandes d’aide alimentaire par mois avait été franchi à Montréal.
Encore une fois cette année, plusieurs personnalités dont le journaliste et chef d’antenne pour Noovo Info, Michel Bherer, sont porte-paroles de l’événement.
Voici les différentes façons mises à votre disposition pour donner à la guignolée:
- En ligne via le site internet. Votre don sera dirigé vers votre région.
- En textant le mot «NOEL» au 20222. Un don de 10$ sera alors effectué et vous serez facturé via votre service de téléphone cellulaire.
- Vous pouvez également donner dans un des concessionnaires Nissan de la province
- Pour les dons de denrées alimentaires non périssables, en produits d’hygiène personnelle, vous pouvez vous rendre dans un supermarché Maxi ou Provigo. Les dons en argent sont également acceptés.
La guignolée se déroule jusqu'au 31 décembre prochain.
