Laurentides

Mont-Tremblant: une mère relance les recherches pour retrouver son fils disparu

«Je n’abandonnerai pas. Notre famille n’abandonnera pas. Nous allons élucider cette affaire.»

Publié

Liam Gabriel Toman est disparu à Mont-Tremblant en février 2025. Liam Gabriel Toman est disparu à Mont-Tremblant en février 2025. (Sûreté du Québec)

Dix mois après la disparition de son fils dans une station de ski du Québec, une mère originaire de l’Ontario est revenue sur les lieux à la recherche de réponses.

Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.

Kathleen Toman se trouve à Mont-Tremblant ce week-end pour discuter avec les gens et distribuer des bracelets. Le village accueille de nombreux visiteurs en raison de la Coupe du monde.

«Nous sommes ici pour maintenir la sensibilisation», a déclaré Mme Toman.

Son fils, Liam, a disparu le 2 février. Le jeune homme de 22 ans était en voyage au ski avec des amis et a été vu pour la dernière fois quittant un bar vers 3 heures du matin. Cependant, il n’est jamais rentré à son hôtel.

Le 22 mars, après la fonte des neiges, son portefeuille a été retrouvé, mais il n’a apporté aucune réponse.

«Personne ne disparaît comme ça», a soutenu Mme Toman.

«Nous sommes convaincus que quelqu’un sait quelque chose.»

—  Kathleen Toman, mère de Liam Toman

La récompense offerte pour retrouver Liam est récemment passée de 10 000 à 50 000 dollars. Mme Toman espère que cela permettra de raviver des souvenirs ou d’obtenir des informations.

En novembre, la famille a mené des recherches en collaboration avec la Sûreté du Québec (SQ) et d’autres organisations. La SQ a indiqué à CTV News qu’il n’y avait aucune nouvelle information pour le moment.

La famille a également créé un site web, liamtoman.com, qui retrace le déroulement des événements qui ont conduit à la disparition de Liam.

Malgré le mystère qui entoure toujours cette affaire, Mme Toman garde l’espoir de trouver des réponses.

«Je n’abandonnerai pas. Notre famille n’abandonnera pas. Nous allons élucider cette affaire.»