Un train à l’arrêt à la hauteur de la station Île-des-Soeurs a causé pendant plusieurs heures vendredi, un ralentissement de service sur un tronçon du Réseau express métropolitain (REM).
Selon Pulsar qui est l’opérateur du REM, un bris de pantographe a endommagé les supports de la caténaire d’un train. Une interruption de service entre les stations Panama et Gare Centrale a été annoncée vers 15 h 45 en fin d’après-midi et l’heure de la reprise du service a été repoussée deux fois.
Peu avant 16 h 45, le service avait repris, mais le service était ralenti sur le tronçon concerné.
Au moment d’écrire ces lignes, il fallait changer de train aux stations Gare Centrale et Panama. Peu après 21 h, il a été annoncé que le service sera interrompu à compter de 23 h 30 entre les deux stations jusqu’à 1 h 10 soit la fin de la période d’opération du REM.
«Les équipes sont présentement sur place pour évaluer la situation», a précisé une porte-parole. Des autobus ont d’ailleurs été mis à la disposition des usagers.
Samedi, la situation était de retour à la normale.

