À son premier match depuis son titre à Roland-Garros, Mirra Andreeva s’est inclinée, mercredi.
Andreeva a perdu 6-3, 6-4 aux mains d’Ekaterina Alexandrova lors de l’Omnium de Bad Homburg, le dernier tournoi d’appoint sur gazon avant celui de Wimbledon.
Âgée de 19 ans, Andreeva a réussi quelques beaux coups pendant la rencontre, dont une balle avec énormément d’effet rétro au deuxième set, mais elle n’a pas été en mesure d’en réaliser suffisamment pour vaincre sa compatriote.
Alexandrova aura maintenant rendez-vous avec la Japonaise Naomi Osaka.
La Polonaise Iga Swiatek, la favorite du tournoi, n’a pas eu davantage de succès qu’Andreeva.
Swiatek a commis six doubles fautes lors de la première manche et elle a perdu 5-7, 6-2, 3-6 face à l’Américaine Emma Navarro.
Navarro, qui montre maintenant un dossier de 6-2 sur gazon cette saison, croisera le fer avec la Roumaine Elena-Gabriela Ruse, qui a défait Anna Kalinskaya en deux manches de 7-5, 6-2.
Plus tôt dans la journée, la Danoise Clara Tauson est venue de l’arrière pour battre la Chinoise Qinwen Zheng 5-7, 6-4, 6-2.
Les trois meilleures joueuses du tournoi sont éliminées, après le forfait de l’Ukrainienne Elina Svitolina (no 3) avant son match de quarts de finale. Elle a invoqué des problèmes de forme physique après sa victoire au deuxième tour contre Liudmila Samsonova.
«Ç’a puisé un peu plus dans mon corps que prévu, et j’ai donc besoin de quelques jours supplémentaires pour récupérer», a-t-elle déclaré dans une vidéo.
Les espoirs reposent donc sur les épaules de la Tchèque Karolina Muchova (no 4), qui conclura le programme de la journée de mercredi en affrontant la Roumaine Irina-Camelia Begu.
