L’annonce du congédiement de Patrick Roy alors qu’il ne restait que quatre rencontres à la saison régulière des Islanders de New York a eu l’effet d’une onde de choc sur la planète hockey.
Bien qu’il se soit fait montrer la porte de manière abrupte par le directeur général Mathieu Darche, ça ne serait pas la fin pour l’ex-pilote des Remparts de Québec. C’est du moins ce que croit fermement le journaliste sportif Mikaël Lalancette.
Est-ce la fin du parcours de «Casseau» derrière le banc d’une équipe?
«Il aime trop ce sport pour s’en éloigner pour toujours», a répliqué le collaborateur sportif de Noovo Info, lundi.
L’ex-gardien vedette de la LNH est un combattant qui veut «terminer ce qu’il a commencé», a ajouté M. Lalancette.
Et peut-être que d’autres formations du circuit Bettman seront intéressées à ses services. Selon M. Lalancette, il ne serait pas surprenant de voir les Sénateurs d’Ottawa et les Maple Leafs de Toronto passer un coup de fil à Patrick Roy.
Chose certaine, Patrick Roy est «trop passionné pour lancer la serviette», a conclu le journaliste sportif.
Un retour à Québec avec les Remparts à titre de directeur général serait également une possibilité, lui qui a souligné qu’il en avait assez des déplacements en autobus lorsqu’il entraîne une formation de la LHJMQ.
À voir dans la vidéo.
