Société

REM: l’heure de pointe perturbée en raison d’un problème technique

«Ce n’est pas lié à la météo, mais à un problème de système.»

Mis à jour

Publié

(Paul Chiasson | La Presse canadienne)

Le service du Réseau express métropolitain (REM) a été interrompu entre les stations Bois-Franc et Gare Centrale, vendredi matin, en raison d’un problème technique.

L’interruption a débuté vers 5h34, au début de l’heure de pointe. Par la suite, le service a repris sur une certaine partie du réseau, mais l’interruption touchait encore la section entre les stations Côte-de-Liesse et Gare Centrale vers 9h. L’ensemble du service a repris graduellement peu avant 10h.

«Nos équipes ont remarqué une problématique du système entre les stations du Ruisseau et Édouard-Montpetit», a indiqué l’équipe des relations médias du REM à Noovo Info. «Par mesure de sécurité, nous avons décidé de ne pas desservir ces stations jusqu’à la correction de la problématique, en incluant la station McGill.»

Des équipes ont été déployées sur place pour trouver l’origine du problème et le régler «le plus rapidement possible», a-t-on ajouté.

«Ce n’est pas lié à la météo, mais à un problème de système que nos équipes sont actuellement en train d’investiguer», a répondu le REM dans un commentaire sur X.

Des navettes d’autobus ont été rendues disponibles pour les usagers. Pour ceux qui étaient en direction sud et devaient se rendre au-delà de la station Côte-de-Liesse, ils ont dû descendre à la station Bois-Franc pour prendre un autobus de correspondance.