Des accusations ont officiellement été déposées contre le député indépendant de Dubuc, François Tremblay.
M. Tremblay a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies le 8 janvier dernier à La Baie, au Saguenay.
Dans l’acte de dénonciation dont Noovo Info a obtenu copie, les autorités indiquent qu’elles ont de bonnes raisons de croire que l’élu a «conduit un moyen de transport, soit un véhicule à moteur alors que sa capacité de conduire était affaiblie par l’effet de l’alcool» et a «eu une alcoolémie égale ou supérieure à 80 milligrammes d’alcool par 100 millilitres de sang, dans les deux heures suivant le moment où il a cessé de conduire un moyen de transport».
À la suite de son arrestation, François Tremblay a pris la décision de quitter le caucus de la Coalition avenir Québec (CAQ) et de siéger comme indépendant. Il a toutefois manifesté son intérêt à réintégrer les rangs de son ancien parti.
François Tremblay n’en serait pas à son premier dossier pour alcool au volant. Radio-Canada a rapporté que l’élu a déjà été reconnu coupable de conduite avec les facultés affaiblies dans le passé.
Radio-Canada rapporte également que M. Tremblay affirme être au repos sur recommandation de son médecin. Le député de Dubuc dit tout de même assurer une présence à son bureau de circonscription grâce à ses employés. Il a toutefois manqué plusieurs votes à l’Assemblée nationale depuis son arrestation.
M. Tremblay devrait d’ailleurs comparaître au palais de justice le 28 avril prochain.

