Un deuxième suspect a été arrêté à la suite de l’incendie criminel qui a ravagé la luxueuse demeure du cofondateur de la société mère de Pornhub il y a plus de quatre ans.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a affirmé Mohamed Aymen Tayeb, 28 ans, avait été arrêté jeudi matin dans l’arrondissement Ville-Marie de la ville. Il a comparu devant le tribunal pour une accusation d’incendie criminel.
Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.
La police a arrêté un premier suspect, Claudy Lafond, 39 ans, le 30 septembre à la prison Bordeaux de Montréal, où il attendait son procès pour tentative de meurtre dans une affaire sans rapport avec celle-ci. Il est accusé d’incendie criminel, de possession de matériel incendiaire et d’introduction par effraction.
L’incendie qui s’est déclaré dans la nuit du 25 avril 2021 dans cette demeure de huit chambres a causé plusieurs millions de dollars de dommages. La maison, située dans l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville, était mise en vente pour 19 millions de dollars et était en cours de construction lorsque, selon la police, elle a été incendiée.
Personne n’a été blessé.
Elle appartenait à Feras Antoon, cofondateur et ancien PDG de MindGeek, qui exploite Pornhub et plusieurs autres sites pornographiques. La société mère a depuis changé de nom pour devenir Aylo.
Comme Claudy Lafond, Mohamed Aymen Tayeb est également accusé d’incendie criminel en relation avec un autre incendie survenu au restaurant Chez Chantal à Saint-Calixte, au Québec, le 18 avril 2021.
Le SPVM a affirmé jeudi que cette deuxième arrestation mettait fin à son enquête, mais que toute personne disposant d’informations sur l’incendie pouvait toujours la contacter en appelant le 911 ou Info-Crime Montréal de manière anonyme et confidentielle au 514-393-1133.

