La Sûreté du Québec, en collaboration avec le Service de police de Laval (SPL), a mis un frein mercredi aux activités d’un réseau criminel impliqué dans la fraude cellulaire et le recel d’appareils électroniques.
Des perquisitions, menées par une quarantaine de policiers, ont été effectuées dans trois résidences et un commerce de Laval.
«Le commerce ciblé est soupçonné de participer au recel de téléphones cellulaires obtenus frauduleusement», précise la SQ jeudi dans un communiqué.
Le corps policier ajoute que l’enquête découle d’un dossier d’extorsion dans lequel le suspect principal, Daniel Sabir, avait déjà été accusé en février 2025.
«Lors de la perquisition initiale, les enquêteurs ont saisi pour plus d’un million de dollars en véhicules et bateaux volés ou acquis frauduleusement», a-t-on expliqué.
Selon les détails dévoilés par la Sûreté du Québec, les suspects dans cette affaire seraient également impliqués dans un stratagème de fraude cellulaire qui touche plusieurs fournisseurs de services.
«Ils recrutent des individus pour ouvrir des lignes téléphoniques et obtenir des appareils financés, qu’ils revendent ensuite à l’étranger. Ce stratagème entraîne des pertes importantes pour les entreprises, dont plus d’un demi-million de dollars pour Bell Canada, et expose les citoyens recrutés à des dettes et des conséquences sur leur crédit», a relaté la Sûreté du Québec.
La Sûreté du Québec rappelle à la population de ne pas se laisser séduire par des offres d’argent facile. «Ces stratagèmes entraînent des pertes financières et des impacts sérieux pour les victimes».
Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Note de la rédaction: Noovo Info est une division de Bell Média, qui fait partie de BCE Inc. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.

