Les chevaux qui se sont retrouvés prisonniers des glaces ont été extirpés de la rivière Beaurivage lors d’une longue opération de sauvetage dans la nuit de lundi à mardi.
Un embâcle a fait monter le niveau de la rivière qui borde les terrains des Écuries de la Rive, dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon.
Les propriétaires ont fait appel à de la machinerie pour aider à dégager les huit animaux.
Les pompiers déployés sur place et l’équipe de vétérinaires ont été en mesure d’acheminer de quoi boire et manger aux chevaux jusqu’à ce qu’on réussisse à les ramener sur la terre ferme.
Sept chevaux ont été sauvés et transportés à l’hôpital vétérinaire de Saint-Hyacinthe, tandis qu’un des animaux manquait à l’appel.
Une levée fond en cours pour aider les propriétaires de l’écurie.
- Avec de l’information de Caroline Dumont