Patrouille

Le corps d’un kayakiste qui manquait à l’appel repêché à Lévis

Le 16 juin dernier, il aurait chaviré à Saint-Lambert-de-Lauzon.

Publié le 

Écusson sur l'uniforme d'un policier du Service de police de la Ville de Lévis lors d’une conférence de presse, à Québec, le jeudi 29 février 2024. LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot Écusson sur l'uniforme d'un policier du Service de police de la Ville de Lévis lors d’une conférence de presse, à Québec, le jeudi 29 février 2024. (Jacques Boissinot/La Presse canadienne)

Le corps d’un kayakiste qui manquait à l’appel depuis le 16 juin dernier a été repêché à Lévis dimanche par la Sûreté du Québec.

L’homme âgé dans la vingtaine a été découvert dans le fleuve Saint-Laurent en début d’après-midi. Un porte-parole de la SQ a confirmé à Noovo Info qu’il s’agissait bel et bien du kayakiste qui manquait à l’appel depuis plusieurs jours.

Le 16 juin dernier, il aurait chaviré à Saint-Lambert-de-Lauzon, en Chaudière-Appalaches, près de la rue Bellevue. Ce soir-là, les autorités avaient retrouvé une embarcation complètement vide.

Selon des témoins de l’événement rencontrés par Noovo Info, on explique que le kayakiste aurait chaviré dans le secteur du parc du détroit de la Chaudière, où le courant est très fort et apprécié des kayakistes.

Avec des informations d’Émeric Montminy et de Caroline Dumont pour Noovo Info