Une explosion est survenue mardi en fin après-midi dans l’un des dômes d’entreposage de granules de bois opérés par la société Granule 777 Inc. au port de Saguenay.
L’incident n’a fait aucun blessé et la situation «est sous contrôle», a fait savoir l’entreprise dans un communiqué émis mercredi matin.
Bien qu’il soit trop tôt pour évaluer l’ampleur des dommages, la partie supérieure du dôme touché a été endommagée.
«Des mesures de surveillance sont en cours de préparation afin de prévenir tout incident secondaire, incluant la surveillance thermique et le suivi de l’intégrité du bâtiment», a ajouté Granule 777 Inc. par communiqué, précisant que son équipe collabore étroitement avec les pompiers, la CNESST, le port de Saguenay et des spécialistes en structures et construction pour planifier les prochaines interventions.
Un périmètre de sécurité a été mis en place par le Service de sécurité incendie de Saguenay, qui doit faire le point sur la situation mercredi matin.
«Tous les intervenants sur place sont à pied d’œuvre afin de maintenir le protocole d’intervention strict, permettant ainsi que chaque opération soit menée de manière sécuritaire et efficace, compte tenu de la nature du matériau impliqué, soit des granules de bois», a précisé l’entreprise dans son communiqué, en remerciant toutes les équipes impliquées sur le terrain.

