Un autobus bondé, en route pour Katmandou, a fait une sortie de route sur une autoroute de montagne au Népal tôt lundi matin, faisant 17 morts et 24 blessés.
Des dizaines de personnes se trouvaient à bord de l’autobus, qui reliait la ville touristique de Pokhara à Katmandou, lorsqu’il a quitté la route Prithvi après minuit, a indiqué la police. L’autobus a dévalé un versant et s’est immobilisé sur les rives de la rivière Trishuli, près de Benighat, à environ 80 kilomètres à l’ouest de Katmandou.
La police a précisé que les secours sont arrivés rapidement sur les lieux de l’accident et que les blessés ont été extraits des débris et transportés à l’hôpital.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident.
Les accidents d’autobus sont fréquents au Népal, principalement en raison du mauvais état des routes et des véhicules. Une grande partie de ce pays himalayen est montagneuse et n’est desservie que par des routes étroites.
L’autobus a atterri sur les rives de cette rivière de montagne au courant rapide. En 2024, deux autobus transportant 65 personnes ont chuté dans la même rivière et ont disparu. La plupart des passagers ont péri ou sont toujours portés disparus. L’épave de l’un des autobus n’a été retrouvée que cette année, enfouie profondément dans le sable.
