Économie

Paramount défie l’offre de 72 G$ de Netflix sur Warner Bros

Les chaînes telles que CNN et Discovery ne sont pas incluses dans l’accord.

Publié

Le château d'eau Warner Bros. vu depuis les studios Warner Bros. à Burbank, en Californie, le vendredi 5 décembre 2025. Le château d'eau Warner Bros. vu depuis les studios Warner Bros. à Burbank, en Californie, le vendredi 5 décembre 2025. (Jae C. Hong)

Paramount lance une offre hostile sur Warner Bros. Discovery, défiant Netflix qui a conclu un accord de rachat de 72 milliards de dollars avec la société.

Paramount a déclaré lundi qu’elle s’adressait directement aux actionnaires de Warner Bros. avec une offre en espèces de 30 dollars par action pour l’ensemble de Warner Bros. Discovery, y compris son segment Global Networks, leur demandant de rejeter l’accord avec Netflix.

Vendredi, Netflix a conclu un accord pour racheter Warner Bros. Discovery, le géant hollywoodien à l’origine de Harry Potter et HBO Max. L’accord, qui porte sur des espèces et des actions, est évalué à 27,75 dollars par action Warner, ce qui donne une valeur totale de l’entreprise de 82,7 milliards de dollars, dette comprise.

La transaction devrait être finalisée dans les 12 à 18 prochains mois, après que Warner aura achevé la séparation de ses activités câblées, comme annoncé précédemment. Les chaînes telles que CNN et Discovery ne sont pas incluses dans l’accord.

Mais le président américain Donald Trump a déclaré dimanche que l’accord conclu par Netflix pour racheter Warner Bros. Discovery «pourrait poser problème» en raison de l’importance de la part de marché combinée.