L’auteure-compositrice-interprète Charlotte Cardin a été couronnée artiste féminine de l’année lors des 41e Victoires de la Musique, qui est l’une des plus importantes récompenses musicales en France.
L’artiste québécoise faisait face à Aya Nakamura, Santa et Vanessa Paradis dans cette catégorie.
«Pour une Québécoise qui vient de s’installer à Paris tout récemment, je ne pouvais pas rêver d’un meilleur accueil de la part des Français», a-t-elle souligné lorsqu’elle est allée chercher son prix sur scène.
Après avoir salué les autres finalistes, la chanteuse a pris le temps de remercier son public. «C’est vous qui m’avez donné la place que j’ai aujourd’hui», a-t-elle mentionné.
Charlotte Cardin a également offert une prestation de son titre «Tant Pis Pour Elle» lors de la cérémonie qui se tenait en direct de la Seine Musicale, près de Paris.
L’auteure-compositrice-interprète conquit petit à petit le public français et multiplie les apparitions. Elle a notamment été la marraine de la dernière édition de la «Star Academy» en France.
Elle n’est toutefois pas la première Québécoise à repartir avec une Victoire de la Musique. Céline Dion, Isabelle Boulay ou encore Garou ont déjà été sacrés par le passé.
Magnétique, tout simplement. @Charlottecardin remporte la Victoire de l’Artiste Féminine ! @ParlophoneFR @WarnerMusicFR @CreditMutuel pic.twitter.com/yH3JVzy8QV
— Les Victoires (@LesVictoires) February 13, 2026