Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Justice

Zexi Li, qui avait obtenu une injonction contre le «convoi», témoigne au procès

Mme Li est également la principale demanderesse dans une action collective proposée contre les organisateurs du convoi au nom des résidants, des travailleurs et des propriétaires d'entreprises du centre-ville d'Ottawa.

La femme qui s'est adressée au tribunal pour obtenir une injonction contre le « Convoi de la liberté » l'année dernière doit témoigner aujourd'hui au procès pénal de deux des organisateurs de la manifestation. Zexi Li devrait témoigner dans le procès de Tamara Lich et Chris Barber, qui ont organisé un convoi de milliers de gros camions et de manifestants à Ottawa pour protester contre les restrictions de santé publique liées à la COVID-19. Li comparaît comme témoin devant la Commission d'urgence pour l'ordre public, à Ottawa, le vendredi 14 octobre 2022.

La femme qui s'est adressée au tribunal pour obtenir une injonction contre le «convoi de la liberté» l'année dernière a confronté les organisateurs de la manifestation devant la cour pénale, lundi, dans l'un des interrogatoires les plus combatifs que le procès a vus jusqu'à présent.