Début du contenu principal.
Jada Pinkett Smith et son mari Will Smith vivent «des vies complètement séparées» depuis 2016, a-t-elle révélé dans une entrevue avec Hoda Kotb. L'éminent couple hollywoodien s'est marié en 1997 et a évoqué des séparations et des problèmes conjugaux, mais jamais de manière aussi précise.
Bien qu’il ne s’agisse pas d’un divorce légal, Pinkett Smith a déclaré à Kotb dans un extrait publié mercredi qu’il s’agissait essentiellement d’un divorce sans papiers. Smith et Pinkett Smith ont deux enfants, Willow et Jaden, ainsi qu'un fils, Trey, issu du premier mariage de Smith.
Les représentants de Smith et Pinkett-Smith n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaires.
La nouvelle a été une surprise pour beaucoup, compte tenu de la franchise de Pinkett Smith dans sa série «Red Table Talk», dans laquelle elle et Smith ont abordé sa relation extraconjugale dans un épisode en 2020, et la gifle aux Oscars 2022. Lors de la cérémonie, Smith est monté sur scène et a frappé le présentateur Chris Rock après que ce dernier eut fait une blague sur les cheveux de Pinkett Smith.
L'entrevue complète sera diffusée dans une émission spéciale d'une heure sur NBC News aux heures de grande écoute, le 13 octobre. Pinkett Smith publiera également ses mémoires, «Worthy», le 17 octobre, qui promettent plus de détails sur leur vie et leur relation, ainsi que sur sa jeunesse à Baltimore.
«Au moment où nous sommes arrivés en 2016, nous étions épuisés d’essayer. Je pense que nous étions tous les deux encore coincés dans notre fantasme de ce que nous pensions que l’autre personne devrait être», a-t-elle témoigné à propos de leur relation.
Pinkett Smith a ajouté que même si elle envisageait de divorcer, elle n'avait pas réussi à le faire.
«J'ai fait la promesse que nous n'aurons jamais de raison de divorcer. Nous allons résoudre ce problème (...) peu importe», a-t-elle indiqué.
Dans une nouvelle entrevue avec le magazine «People», Pinkett Smith a également déclaré qu'elle pensait au départ que la gifle faisait partie d'un sketch.
«Je me suis dit: "C'est impossible que Will le frappe"», a-t-elle affirmé.
«Ce n'est que lorsque Will a commencé à retourner à sa chaise que j'ai réalisé que ce n'était pas un sketch.»
Smith s'est excusé à plusieurs reprises pour l'incident, qui lui a valu une interdiction de dix ans de participation aux Oscars ou à tout autre événement de l'académie.