Début du contenu principal.
Les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont aussi dû intervenir à l'Université de Sherbrooke au cours du week-end dernier.
Les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont été appelés à intervenir lors de deux évènements le week-end dernier, dont un mettant en cause un individu qui a menacé deux employés d'un magasin du Carrefour de l'Estrie, samedi.
Les faits se sont déroulés vers 15h00 alors que l'individu de 51 ans exigeait de voir le gérant du magasin pour se faire rembourser un achat qu'il avait effectué.
Le gérant n'était pas sur place et c'est à ce moment qu'il aurait sorti deux haches qu'il avait dans son sac à dos pour ensuite les pointer sur les deux employés en question.
Selon le porte-parole du SPS, Martin Carrier, personne n'a été blessé et l'individu semblait être en état d'ébriété.
À lire également: Poursuite policière: un conducteur de 22 ans arrêté un mois plus tard à Sherbrooke
Le suspect a été arrêté à son domicile, vers 17h, puis ensuite relâché sous promesse de comparaitre.
Il sera accusé d'avoir proféré des menaces et de voies de fait armées. Il a également reçu une interdiction de s'approcher du gérant et des employés présents dans le magasin.
Le deuxième évènement nécessitant des policiers du SPS s'est déroulé, dimanche.
Ils ont reçu l'appel d'un gardien de sécurité de l'Université de Sherbrooke concernant un homme qui semblait fortement sous l'influence de la drogue ou de l'alcool.
Dès leur arrivée sur les lieux de l'établissement d'enseignement supérieur, les policiers ont utilisé une arme à impulsion électrique afin de maitriser l'individu qui était en crise.
L'homme de 22 ans n'aurait pas été agressif envers les policiers, selon le SPS. Il a été transporté à l'hôpital, mais ne présentait pas de blessure apparente. Heureusement, personne n'a été blessé.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.