Début du contenu principal.
Après le versement de cette semaine, d'autres paiements sont attendus.
Les familles peuvent s'attendre à recevoir le prochain versement de l'allocation canadienne pour enfants (ACE) mardi, selon l'Agence du revenu du Canada (ARC).
L'allocation canadienne pour enfants est un paiement non imposable versé aux familles admissibles pour les aider à faire face au coût de la vie lorsqu'elles élèvent des enfants de moins de 18 ans. Pour la plupart des personnes admissibles, elle est versée mensuellement.
Après le versement de cette semaine, les paiements sont attendus le 20 septembre, le 18 octobre, le 20 novembre et le 13 décembre.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
L'ARC indique que les familles qui ont droit à cette prestation ne recevront pas de paiement mensuel si leur montant total pour l'année est inférieur à 240 $. Un paiement forfaitaire avec le versement de juillet aurait été reçu à la place.
Pour avoir droit à la prestation mensuelle, les familles doivent vivre avec un enfant de moins de 18 ans, être principalement responsables de la garde de l'enfant et résider au Canada. L'ARC décrit sur son site Internet les différentes conditions à remplir pour obtenir le statut de citoyen, que ce soit par les particuliers ou par leurs époux ou conjoints de fait.
Une augmentation de l'ACE en début d'année signifie que les familles éligibles pourraient empocher davantage.
Auparavant, les familles recevaient jusqu'à 7437 dollars par an pour chaque enfant de moins de six ans, et jusqu'à 6275 dollars par enfant âgé de six à 17 ans.
Mais à partir de juillet, les familles peuvent s'attendre à recevoir des versements mensuels plus importants pour un total allant jusqu'à 7787 dollars par an pour l'année de prestations 2024 à 2025. Les familles ayant des enfants âgés de 6 à 17 ans pourraient recevoir un total annuel maximum de 6570 dollars par enfant.
Le montant réel qu'une personne ou une famille reçoit dépend de plusieurs facteurs, dont la garde partagée, les prestations provinciales et territoriales connexes et le fait que l'enfant ou les enfants soient ou non handicapés.
Les parents et les soignants peuvent utiliser le calculateur de prestations pour enfants et familles de l'ARC pour obtenir une estimation du montant auquel ils ont droit.
Avec des informations d’Alex Arsenych pour CTV News Toronto