Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a mené une opération majeure mercredi matin en lien avec les vols de véhicules dans le Grand Montréal. Cinq personnes, qui feraient partie d'un important réseau criminel en matière d'exportation de voitures volées, ont été arrêtées.
Les cinq suspects arrêtés sont des hommes âgés entre 40 et 69 ans. Ils seront rencontrés par les enquêteurs et libérés par voie de sommation, indique le SPVM.
L'opération s'est déroulée à plusieurs endroits à Laval, sur l’île de Montréal et à Rosemère, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC).
Elle découle d'une enquête visant un «réseau criminel organisé et structuré en matière d’exportation de vols de véhicules moteurs», selon le communiqué diffusé mercredi matin. Les policiers avaient également collaboré avec l’Ontario Provincial Police (OPP), York Regional Police, Interpol, SM Laval et Équité Association.
Une centaine de policiers ont participé à l'opération mercredi matin.
«Ensemble, nous pouvons déstabiliser autant les réseaux de voleurs de véhicules que les organisations qui les exportent », a déclaré le commandant Pierre-Marc Houle, chef de la Section des enquêtes par projet de la région sud.
Avec la collaboration de Laurie Gervais, Noovo Info

