Patrouille

Vol de véhicule: trois Montréalais arrêtés à Sherbrooke

Après avoir pris la fuite, les trois individus ont été rattrapés rapidement par les policiers.

Mis à jour

Publié

Lors de deux perquisitions au domicile du suspect à Cookshire-Eaton, les policiers ont saisi une impressionnante quantité de cocaïne et d'armes à feu. (Envato Elements | twenty20photos)

Le Service de police de Sherbrooke (SPS) a procédé à l'arrestation de trois individus en lien avec un vol de véhicule survenu à Sherbrooke, dans la nuit de mardi à mercredi.

C'est à la suite d'un appel d'un citoyen vers 2h30 que les policiers se sont rendus sur la rue Célina, près du Mont-Bellevue.

Arrivés dans le quartier, les agents ont surpris les suspects alors qu'ils prenaient la fuite avec un Kia Sportage 2020.

Une courte poursuite s'est alors amorcée entre les patrouilleurs et les suspects.

«Les individus ont finalement abandonné le véhicule et de prendre la fuite à pied. Après quelques recherches effectuées, un des suspects est arrêté alors qu'il venait de commettre une introduction par effraction dans une maison de la rue du Vaisseau-d'Or», explique le porte-parole du SPS, Martin Carrier.

Les deux autres suspects ont été arrêtés non loin des lieux.

Les individus âgés de 22, 23 et 24 ans seront interrogés en lien avec leurs infractions.

Selon les informations obtenus par Noovo Info, les individus pourraient appartenir à la même organisation que ceux arrêtés dans le quartier Saint-Élie, à Sherbrooke, dans la nuit du 21 au 22 mai dernier.

Rappel

Le Service de police de Sherbrooke rappelle à la population d'éloigner les clés de leur(s) véhicule(s) de l'entrée principale pour éviter que les suspects puissent copier les clés avec un système informatique.

«Les vols se produisent principalement durant la nuit, alors que les véhicules sont stationnés au domicile du propriétaire. Il faut s'assurer que votre cour soit éclairée et signaler tout individu suspect dans votre quartier», de conclure le porte-parole Carrier.

Pour les plus récentes nouvelles de l'Estrie, consultez le Noovo.Info.

Antoine Desrosiers

Antoine Desrosiers

Journaliste