Début du contenu principal.
L'enquête policière démontre que les voleurs ont fait une brèche dans une clôture pour avoir accès aux véhicules.
Un ou des malfaiteurs ont mis la main sur les convertisseurs catalytiques du systeme d'échappement de 10 autobus selon le Service de police de Sherbrooke (SPS).
Le vol aurait eu lieu dans la nuit de jeudi dans le stationnement d'un établissement de la rue King Est, dans le secteur Fleurimont. Il s'agit d'un quartier industriel et commercial.
L'enquête policière démontre que les voleurs ont fait une brèche dans une clôture pour avoir accès aux véhicules.
Le SPS estime que la valeur des dommages s'élève à 50 000 $.
L'enquête policière se poursuit afin de retracer le ou les voleurs.
À lire également :
Les vols de convertisseurs catalytiques, également appelés catalyseur, sont un fléau pour plusieurs corps policiers du Canada depuis quelques années. Il s'agit d'une pièce du système d'échappement des véhicules qui contient des métaux recherchés par les voleurs, comme le palladium, le rhodium et le platine, et les bandits n'ont pas besoin de beaucoup de temps pour le retirer.
Pour les automobilistes, il s'agit toutefois d'une pièce qui coûte cher à remplacer.
Avec la période de vacances qui commence pour plusieurs, le SPS vous rappelle de bien sécuriser vos cours de commerces durant la période moins achalandée. En plus d’avoir un stationnement bien éclairé, il est aussi conseillé de s’assurer que le système d’alarme et de caméras de surveillances est en fonction.
Avec les informations de la Presse canadienne.