Justice

Vol au Louvre: une suspecte remise en liberté, sous contrôle judiciaire

Elle est présentée comme la compagne d’un homme de 37 ans, soupçonné d’être un membre du commando ayant dérobé les bijoux.

Publié

La fenêtre du musée du Louvre par laquelle les voleurs sont entrés pour commettre leur cambriolage, lundi 20 octobre 2025 à Paris. La fenêtre du musée du Louvre par laquelle les voleurs sont entrés pour commettre leur cambriolage, lundi 20 octobre 2025 à Paris. (AP Photo)

Une femme de 38 ans initialement placée en détention provisoire dans l’enquête sur le spectaculaire casse du Louvre, musée le plus visité au monde, a été remise en liberté sous contrôle judiciaire par la cour d’appel de Paris, a indiqué mercredi à l’AFP une source judiciaire.

Cette femme avait été interpellée lors d’un second coup de filet dans cette affaire très médiatisée, fin octobre, avant d’être accusée début novembre pour complicité de vol en bande organisée et association de malfaiteurs en vue d’un crime.

Elle est présentée comme la compagne d’un homme de 37 ans, soupçonné d’être un des quatre membres du commando ayant dérobé les joyaux de ce casse le 19 octobre, qui a fait le tour du monde, au butin estimé à 88 millions d’euros (environ 142 millions de dollars canadiens)

À ce jour, trois mis en cause sont donc écroués, alors que les bijoux du patrimoine français n’ont toujours pas été retrouvés. Soit, le compagnon de la suspecte remise en liberté et deux autres hommes âgés de 34 et 39 ans. Tous trois sont soupçonnés d’avoir fait partie du commando de quatre hommes ayant perpétré le vol.

«Il y a quatre auteurs, il en reste au moins un à retrouver, plus sans doute le ou les commanditaires», avait déclaré début novembre le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez au Parisien.